Passerelle sur la Loire : Pourquoi le projet présenté par les associations SEPANT et AQUAVIT n'a-t-il pas été étudié ? Notre déposition à la concertation publique |
Il est crucial de réaffecter le demi-milliard d'euros de la ligne B du tramway au développement de l'étoile ferroviaire Notre communiqué du 20 juin 2023 |
Pourquoi construire une passerelle superflue quand celles votées n'ont pas été réalisées ? Notre page dédiée, avec notre déposition à la concertation publique |
triste coïncidence ? Notre communiqué du 22 novembre 2022 Autre communiqué du 11 janvier 2023 : Non à un tram Tempo-bis, oui au RER, avec priorité Tours - St Pierre des Corps |
Les dégâts environnementaux avaient été considérables pour la 1ère ligne de tramway. La 2ème ligne va-t-elle saccager un mail, le boulevard Béranger et ses quatre rangées d'arbres, vieux de 400 ans, et la place emblématique de la Cité avec massifs et fontaines vieux de 150 ans ? Notre communiqué du 21 février 2022, notre livre Arbres ou tram, il faut choisir en intégralité. |
C'est programmé pour le boulevard Béranger et c'est maintenant envisagé pour le boulevard Heurteloup. Avec la destruction des fontaines et massifs fleuris de la place Jean Jaurès, jusqu'où iront-ils dans la destruction de notre patrimoine environnemental ? Notre communiqué, notre dossier sur les platanes des boulevards Béranger et Heurteloup. |
sa défense des platanes des boulevards La menace s'accroit. Pourtant de plus en plus de voix demandent une remise à plat de ce dossier Notre communiqué, notre dossier sur les platanes des boulevards Béranger et Heurteloup Plutôt qu'un tramway dispendieux, destructeur de l'environnement, pourquoi pas le Mettis de Metz, ou l'Irizar d'Amiens, le Busway de Nantes, le H2Bus en préparation ? (voir notre dossier technique) |
l’inquiétante expertise enfin révélée ! Non seulement les deux alignements externes seraient condamnés, mais aussi, à terme, les deux alignements internes. Et le marché aux fleurs ? Notre communiqué, notre dossier |
meilleure maîtrise des constructions, manque de sécurité en cas d'inondation Notre communiqué |
notre participation au concours "Sauvegarde du Patrimoine" Dans la catégorie "Allées d'arbres" Notre dossier, Notre communiqué |
Pour de véritables leviers démocratiques appuyés par une Justice efficiente Notre dossier, Notre communiqué |
va-t-il devenir dangereux sur la commune de Druye ? Autoroute et voie ferrée pénètreraient près du coeur du périmètre de sécurité Notre dossier, Notre communiqué |
protégeons notre patrimoine Notre page sur le grand mail de 1610 et ses quatre rangées d'arbres Notre communiqué "Béranger, l'option à écarter" |
Notre déposition au Programme d'Actions de Prévention des Inondations (PAPI) La priorité est-elle d'assurer la sécurité des biens et des personnes ? |
Notre communiqué du 17 octobre Nos pages présentant enjeux et dossiers techniques Et pourquoi pas un autre choix modal : un bus de nouvelle génération à haut niveau de service ? |
Une "remise à plat" du projet Notre communiqué du 29 mars Notre page présentant la situation en juin 2018 |
un choix contestable Pour une valorisation de l’étoile ferroviaire s'appuyant sur la liaison entre les gares de Tours et Saint-Pierre-des-Corps Notre communiqué du 19 avril, nos pages Les enjeux, Le dossier technique |
pour une gestion adaptée au cas par cas Notre communiqué du 5 avril : Tours : et maintenant des abattages d’arbres dans les jardins patrimoniaux ! |
l’AQUAVIT en appelle à la Préfecture Refusant de retirer le permis de construire pour cause de fraude, la mairie de Tours autorise la démolition au mépris des règles de prévention contre les inondations Voir notre communiqué |
refus de l'étalement urbain, protection du patrimoine naturel Voir notre déposition |
la démocratie participative ! Voir notre bulletin d'octobre 2017 |
|